Droits de scolarité et bourses

Droits de scolarité en 2018-2019

Les droits de scolarité reflètent les efforts continus déployés par l’école pour fonctionner efficacement tout en offrant des programmes bien soutenus et en maintenant des classes de petite taille. Les droits de scolarité sont acquittés en deux versements, et d’autres options de paiement sont également disponibles.
 

List of 6 items.

  • Maternelle

    DROITS DE SCOLARITÉ: 13,560 $ 
    REPAS, ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES, LIVRES:   4,820 $*
    FONDATION LUCAS:   1,500 $ 
    TOTAL: 19,880 $ 
  • Première et deuxième année

    DROITS DE SCOLARITÉ: 17,360 $ 
    REPAS, ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES, LIVRES:  5,790 $*
    FONDATION LUCAS: 1,500 $ 
    TOTAL: 24,650$ 
     
  • Troisième et quatrième année

    DROITS DE SCOLARITÉ: 17,360 $ 
    REPAS, ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES, LIVRES:  6,650 $*
    FONDATION LUCAS:  1,500 $ 
    TOTAL: 25,510$ 
     
  • Cinquième et sixième année

    DROITS DE SCOLARITÉ: 17,360 $ 
    REPAS, ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES, LIVRES:  6,650 $*
    LOCATION IPAD:     
    250 $ 
    FONDATION LUCAS:  1,500 $ 
    TOTAL: 25,760$ 
     
  • Secondaire un et deux

    DROITS DE SCOLARITÉ:   4,771$ 
    REPAS, ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES, LIVRES: 18,439$*
    LOCATION D'ORDINATEUR PORTABLE:       600$  
    FONDATION LUCAS:   1,900$  
    TOTAL: 25,710$ 
     
  • Secondaire trois, quatre et cinq

    DROITS DE SCOLARITÉ:   4,771 $ 
    REPAS, ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES, LIVRES: 18,329 $*
    FONDATION LUCAS:   1,900 $ 
    TOTAL: 25,000$ 




*Il y a un frais de 700$ inclus dans les repas et activités supplémentaire pour la supervision durant l'heure du dîner.

Autres frais

Les autres frais sont perçus tout au long de l’année pour la participation, optionnelle, au programme de garde parascolaire et à la supervision des devoirs, pour la location, l’entretien, la réparation et le remplacement de l’équipement sportif, ainsi que pour les activités comme la musique, le carnaval d’hiver, les voyages avec nuitées, etc. Pour les élèves internationaux, il y a des frais supplémentaires pour l’enseignement de la langue française et/ou anglaise.


Élèves internationaux (de la 7e à la 11e année seulement)

Pour les élèves internationaux qui ne sont pas sous la garde de parents détenant un permis de travail ou d’études ou travaillant pour un organisme international, des frais supplémentaires d’environ 4 692 $/année seront exigés. Ces frais, sujets à un ajustement annuel, visent à rembourser l’école pour le montant de la subvention aux étudiants qu’elle ne reçoit pas de la part du gouvernement du Québec. Pour de plus amples renseignements sur les frais associés aux élèves internationaux, veuillez communiquer avec le bureau des admissions au 514-931-2775.


BOURSES

Les bourses donnent aux élèves qui ont été admis à Selwyn House la possibilité d’y poursuivre leur éducation même s’ils n’ont pas les moyens de payer une partie ou la totalité des droits de scolarité de l’école.

Des bourses sont accessibles aux familles de nouveaux élèves ou d’élèves qui retournent à l’école aux niveaux intermédiaire ou secondaire (de la septième à la onzième année). Elles sont réévaluées et décernées chaque année.

Pour les nouveaux élèves arrivant entre la septième et la onzième année, l’école octroie aux familles admissibles à l’aide financière un certain nombre de bourses pouvant s’élever à 50 % ou plus du montant des droits de scolarité. Il n’existe pas de seuil de revenu minimum pour présenter une demande de bourse, car chaque famille est évaluée sur une base individuelle.

Les parents souhaitant présenter une demande de bourse doivent remplir le formulaire de demande en ligne du programme Financial Aid for School Tuition (FAST). Les familles sont ensuite tenues de transmettre par courriel à FAST des copies de leur déclaration de revenus.
Les demandes de bourses sont évaluées séparément du processus d’admission et n’ont donc aucune incidence sur les décisions concernant les admissions.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour présenter une demande de bourse, veuillez communiquer avec le Bureau des admissions par téléphone au 514 931 2775 ou par courriel à gervaisn@selwyn.ca
VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC LE BUREAU DES ADMISSIONS POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :
Téléphone : (514) 931-2775
Courriel : warmuthm@selwyn.ca
ÉCOLE SELWYN HOUSE
95, chemin de la Côte-Saint-Antoine
Westmount (Québec)
H3Y 2H8