Francoparty 2019

C’était une semaine remarquable que celle de l’édition 2019 du Francoparty à l’école senior de Selwyn House! Chaque jour, les élèves ont participé à des activités spéciales en français, telles qu’une compétition de karaoke, un jeu de poches avec questions de culture générale et un midi conversation Jenga avec des enseignants anglophones qui voulaient eux aussi pratiquer leur français. Divers prix de participation ont été gagnés chaque jour! De plus, Selwyn House a accueilli l’acteur, improvisateur et scénariste Pierre-Luc Fontaine qui a présenté sa conférence Sois l’acteur principal de ta vie!, grandement appréciée de tous. Enfin, la semaine s’est terminée sur une note sucrée lorsque les élèves ont fait la file pour se procurer une queue de castor du camion de rue du même nom.  Le gagnant du tirage du Grand prix du Francoparty est JONAH ROSEN et le gagnant du prix de L’Étoile du Francoparty (l’élève ayant participé activement à toutes les activités, parlé en français et étant sorti de sa zone de confort) est ADAM GIRLING! Félicitations à tous les gagnants!

Les enseignants et employés de l’école n’ont pas été en reste, car une sortie au Festival Cabane Panache et Bois Rond à Verdun a été organisée pour eux le vendredi en fin de journée afin d’avoir du plaisir entre collègues dans un contexte francophone. Également, une bourse a été attribuée au département de mathématiques pour son projet d’immersion dans la culture francophone qui consistait à assister à un spectacle de chansons québécoises.

En bref, les célébrations de la Semaine internationale de la francophonie ont été pleinement réussies grâce à la participation enthousiaste des élèves, des enseignants et des employés de l’école. Un grand succès sur toute la ligne!
Back