.
.
.

Réalisations sportives et rétrospectives

List of 5 items.

  • Réussites sportives 2010-2011

    BASKETBALL
    L’équipe de basketball juvénile s’est classée première de sa division lors du tournoi sur invitation organisé par Selwyn House et s’est rendue aux
    demi-finales de la GMAA. L’équipe de basketball de l’école primaire a pour sa part remporté le tournoi organisé par Selwyn House.

    GOLF
    L’équipe de golf de l’école Selwyn House a remporté de championnat de
    la GMAA.

    HOCKEY
    Les Gryphons ont remporté le tournoi de hockey juvénile du LCC en novembre et ont participé à la finale du championnat de la GMAA.

    RUGBY
    L’équipe de Selwyn House a remporté le championnat de rugby juvénile division 1 de la GMAA.

    SOCCER
    L’équipe de soccer midget de Selwyn House a remporté le tournoi sur invitation organisé par le collège Bishop’s.

    TENNIS
    Lors du tournoi de tennis de la GMAA, les efforts de l’équipe bantam lui ont valu une médaille d’argent; un élève de 8e année s’est classé premier en simple et une équipe de la 8e année a remporté la deuxième place en double.

    LUTTE
    En février, l’équipe de lutte les Gryphons a remporté le tournoi Tri-Meet contre ses adversaires de l’école Loyola High et de Kahnawake Survival School. L’équipe s’est également classée deuxième au championnat de la GMAA; elle a récolté trois médailles d’or, cinq d’argent et six de bronze. Lors du tournoi de lutte organisé par l’école intermédiaire de Selwyn House, l’équipe a remporté la médaille d’or, devant la Kahnawake Survival School.
     
    Prix pour l’esprit sportif 2010, remis par la GMAA
    Pour la douzième année consécutive, Selwyn House a été reconnue comme une école encourageant l’esprit sportif exemplaire (une des dix premières écoles de la GMAA).

    PRIX de l’ACSEPLD
    Pour la seizième année consécutive, l’école Selwyn House s’est vu remettre le Prix de l’ACSEPLD (Association canadienne pour la santé, l’éducation physique, le loisir et la danse) pour la qualité de son programme d’éducation physique. Le gagnant de ce prix est choisi en fonction du nombre de minutes d’éducation physique offertes chaque semaine dans les trois secteurs de l’école et en fonction de la qualité de l’enseignement. 
  • Réussites sportives 2011-2012

    BADMINTON
    L’équipe de badminton a récolté la médaille de bronze dans la catégorie juvénile de la GMAA : un de nos élèves de 11e  année s’est classé au troisième rang en simple. Par ailleurs, une équipe de 11e année s’est classée sixième en double au championnat provincial de badminton juvénile.

    BASKETBALL
    L’équipe de Selwyn House a remporté le tournoide basketball bantam du LCC.

    FOOTBALL
    Les Gryphons ont participé à la demi-finale dans la division séniore de la
    Ligue Métropolitaine Scolaire, et au match de la finale du championnat bantam de la GMAA.

    HOCKEY
    Les Gryphons ont participé à la demi-finale de hockey juvénile de la GMAA. Ils ont également remporté le tournoi de hockey juvénile du LCC, le tournoi de hockey de l’Université Bishop’s et le tournoi Ed Meagher de la Loyola High School.

    RUGBY
    Les Gryphons ont gagné le championnat de rugby juvénile division 1 de 
    la GMAA, le championnat de rugby bantam et le championnat à sept joueurs.
     
    LUTTE
    Les Gryphons ont remporté le championnat de la GMAA. Lors du Quebec Provincial Wrestling Championships, l’équipe s’est classée première dans la division cadette et troisième dans la division bantam. Par ailleurs, un élève de 9année a remporté le Canadian Cadet Wrestling Championship.

    Reconnaissance annuelle de la GMAA
    Dix élèves de la 11e année ont reçu le titre de joueur le plus utile pour leurs performances au cours de la saison 2011-2012, et un élève a remporté le prix de l’esprit sportif.

    PRIX de l’ACSELPD
    Pour la dix-septième année consécutive, l’école Selwyn House s’est vu remettre le prix de l’ACSEPLD (Association canadienne pour la santé, l’éducation physique, le loisir et la danse) pour la qualité de son programme d’éducation physique. Le gagnant de ce prix est choisi en fonction du nombre de minutes d’éducation physique offertes chaque semaine dans les trois secteurs de l’école et en fonction de la qualité de l’enseignement. L’école a également reçu une lettre du premier ministre Stephen Harper, en reconnaissance des résultats obtenus.
  • Réussites sportives 2012-2013

    
    FOOTBALL
    L’équipe des Gryphons de Selwyn House a remporté le championnat bantam de la GMAA.

    HOCKEY
    L’équipe de hockey de l’école primaire Selwyn House a remporté la bannière de la GMAA.

    RUGBY
    L’équipe de rugby bantam les Gryphons a gagné le championnat de la GMAA et le tournoi à sept joueurs de la GMAA.

    NATATION
    L’équipe de natation de Selwyn House a remporté deux bannières de la GMAA: le championnat de la GMAA dans la catégorie midget et le championnat en équipe dans la catégorie masculine.

    TENNIS
    L’équipe des Gryphons a remporté le championnat de tennis juvénile de la GMAA.

    LUTTE
    Deux élèves de 10e année ont participé à la Sparta Cup, à San Juan, à Puerto Rico; l’un s’est emparé de la première place et l’autre de la septième. Lors du Canadian Open Championships, tenu à Saskatoon, un de nos élèves de 10année a récolté sa deuxième médaille d’or canadienne consécutive dans la catégorie cadet juvénile en plus d’être nommé le lutteur s’étant le plus démarqué du tournoi. Par ailleurs, un coéquipier de 10e année s’est bien classé dans la catégorie de poids la plus difficile, soit les 63 kg, tandis qu’un élève de 9e année a terminé en quatrième place. En outre, l’équipe de lutte les Gryphons a terminé sa saison régulière sans aucune défaite; les élèves de la 9e à la 11e année ont remporté leurs matches.

    Reconnaissance annuelle DE LA GMAA
    Neuf élèves de la 11e année ont remporté le titre de joueur le plus utile pour leurs performances au cours de la saison 2012-2013 tandis qu’un dixième élève s’est vu remettre le prix de l’esprit sportif. L’entraîneur de l’équipe de lutte de l’école secondaire a reçu le « Prix du mérite » de la GMAA pour son travail. Enfin, l’école a remporté un prix pour sa participation globale dans la course annuelle Halo Road.
     
    Prix EPS (Éducation physique et santé Canada)
    Pour la dix-huitième année consécutive, l’école Selwyn oHouse a reçu le Prix pour l’éducation physique de qualité pour l’excellence de son programme. Le gagnant de ce prix est choisi en fonction du nombre de minutes d’éducation physique offertes chaque semaine dans chacun des secteurs de l’établissement et en fonction de la qualité de l’enseignement. Le programme d’éducation physique de Selwyn House fait partie de la tranche supérieure des 5 % de toutes les écoles au Canada.
  • Réussites sportives 2013-2014

    BASKETBALL
    Les Gryphons ont été champions de la division 3 lors de la compétition sur invitation des équipes séniores de la CAIS alors que l’équipe A de l’école primaire a remporté le championnat de basketball de la Montreal Elementary School.

    COURSE CROSS-COUNTRY
    L’équipe de l’école primaire Selwyn House a remporté la obannière de la GMAA.
     
    FOOTBALL
    Un élève de l’école secondaire a été choisi pour faire partie de l’équipe  provinciale du Québec lors du championnat canadien, dans la catégorie U-18.
    Deux élèves de Selwyn House ont été choisis pour faire partie de l’équipe régionale de football U-17 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et trois autres pour l’équipe U-15.
    LUTTE
    L’équipe des Gryphons a obtenu une excellente quatrième place au championnat de la GMAA en remportant trois médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze. Un de nos élèves a été nommé le joueur le plus utile du tournoi de la GMAA. Pour se préparer à ce championnat, l’équipe s’était rendue à Cuba pour prendre part à une période d’entraînement et elle a eu l’occasion de visiter le Centre d’entraînement de l’équipe nationale cubaine. Lors du championnat provincial 2014, quatre élèves ont récolté des médailles, dont deux d’or. Un élève de 10e année a remporté la médaille d’argent au championnat canadien et s’est classé premier aux épreuves pour la composition de l’équipe nationale. Un élève a pris part à la Sparta Cup, à San Juan, à
    Puerto Rico, où il a remporté une médaille de bronze tandis que trois élèves ont participé à un tournoi international en Israël, en juillet; ils ont chacun obtenu une médaille d’or. Les Gryphons comptaient deux lutteurs et un remplaçant dans l’équipe du Québec aux Jeux du Canada, où ils ont décroché la médaille de bronze.

    Reconnaissance annuelle DE LA GMAA
    Neuf élèves de 8e année ont remporté le titre de joueur le plus utile pour leurs performances au cours de la saison 2013-2014 tandis qu’un dixième s’est vu remettre le prix de l’esprit sportif. Enfin, l’école a remporté un prix pour sa participation globale dans la course annuelle Halo Road.

    Prix EPS (Éducation physique et santé Canada)
    Pour la dix-neuvième année consécutive, l’école Selwyn oHouse a reçu le Prix pour l’éducation physique de qualité pour l’excellence de son programme sportif. Le gagnant de ce prix est choisi en fonction du nombre de minutes d’éducation physique offertes chaque semaine dans chacun des secteurs de l’école et en fonction de la qualité de l’enseignement. Le programme d’éducation physique de Selwyn House fait partie de la tranche supérieure des 5 % de toutes les écoles au Canada.
  • Réussites sportives 2014-2015

    BASKETBALL
    Tournoi de basketball de la CAIS; les joueurs et leurs entraîneurs ont remporté le Prix Statham, remis à l’équipe ayant fait preuve du plus bel esprit sportif au cours de cet événement.
     
    COURSE CROSS-COUNTRY
    Un élève de 11e année s’est qualifié pour le championnat provincial. L’école primaire Selwyn House a remporté la bannière de la GMAA.
     
     
     
    CURLING
    L’équipe de curling juvénile a remporté le championnat de la ligue de la GMAA.
     
    FOOTBALL
    L’équipe juvénile s’est rendue en demi-finales, affichant une fiche globale
    de 8-2. L’équipe cadette s’est rendue aux quarts de finale de la ligue. Les deux équipes continuent de concourir dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
     
    HOCKEY
    L’équipe juvénile a connu un voyage fructueux en République tchèque, en Autriche et en Allemagne. L’équipe bantam s’est rendue à la finale régionale de la ligue de hockey interscolaire du Québec (LHIQ).
     
    RUGBY
    L’équipe juvénile et l’équipe bantam se sont toutes les deux rendues en
    demi-finale dans leur division respective de la ligue de la GMAA.
     
    SOCCER
    L’équipe juvénile division 2 a pris part à la demi-finale du championnat de la GMAA. L’équipe bantam a également accédé à la demi-finale de ce championnat. L’équipe U-13 est arrivée quatrième au classement général du tournoi national de soccer de la CAIS.
     
    TENNIS
    Lors du championnat de la GMAA, l’équipe de l’école Selwyn House a remporté la médaille d’argent au classement général. Une médaille d’or a été remise à un élève de 8e année dans la compétition en simple. Une équipe en double formée d’un élève de 7e année et un de 8e année et une autre formée de deux élèves de 9e année ont chacune récolté une médaille de bronze.
    LUTTE
    L’équipe de lutte des Gryphons s’est classée troisième au championnat de la GMAA; elle a récolté deux médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. Lors du championnat provincial, l’équipe s’est classée en quatrième place de la division cadette, remportant deux médailles d’or et deux de bronze. Un lutteur a pris part au championnat national, qui s’est tenu à Calgary. Le point saillant de l’année a été la période d’entraînement d’une semaine à La Havane, à Cuba.
     
    Reconnaissance annuelle DE LA GMAA
    Huit élèves en 10e et 11e année ont remporté le titre de joueur le plus utile pour leurs performances au cours de la saison 2015-2016. En outre, l’école Selwyn House a Selwynaremporté la bannière de l’esprit sportif pour l’année scolaire 2015-2016.

Athletics Highlights ES 2015

Athletics Highlights MS and SS 2015

2016 Rétrospective Sportive Primaire

2016 Rétrospective Sportive du Secondaire

2017 Rétrospective Sportive du Primaire

2017 Rétrospective Sportive du Secondaire

2018 Rétrospective Sportive du Primaire

2018 Rétrospective Sportive du Secondaire