Vie étudiante

Luke Kalaydjian, Préfet en chef

Selwyn House offre une communauté  les élèves peuvent s'épanouir et ont le sentiment d'appartenir à quelque chose de plus grand. Nous célébrons les efforts individuels, et venons ensemble pour créer quelque chose de fantastique.

Brochure des voyages

Babillard de la vie étudiante

Leadership et service communautaire

À l’école Selwyn House, on demande de plus en plus aux élèves de cycle supérieur d’être responsables de la planification d’événements, comme le carnaval d’hiver. Si les choses ne se passent pas comme prévu, elles permettent aussi d’en tirer une leçon. La perfection n’est pas nécessaire. Tout cela fait partie de l’expérience.

L’objectif est l’apprentissage du service communautaire  et non pas simplement l’activité en soi . Nous souhaitons enseigner la responsabilité civique et faire la promotion d’un sentiment d’appartenance à la collectivité, mais également enrichir l’expérience d’apprentissage de l’élève.

Le service communautaire doit donner lieu à un échange, à une relation réciproque. L’objectif est d’aider les élèves à apprendre à se connaître et à développer des compétences qui leur seront utiles dans la vie grâce à l’expérience acquise.

De plus, les élèves doivent réaliser ces activités pour leur propre satisfaction et non pas seulement afin de répondre à une exigence scolaire. Ils commencent à bâtir leur CV et, quelque part en chemin, un déclic se produit et ils découvent leur passion.