Personnel et corps enseignant

Le corps enseignant et le personnel de l’école Selwyn House forment une équipe de professionnels dévoués et attentifs. Dans la salle de classe, durant les voyages scolaires, dans le gymnase, sur le terrain de jeu, dans les réfectoires ou les couloirs, les enseignants et les membres du personnel connaissent chaque élève et le valorisent pour sa personnalité, ses compétences et ses capacités individuelles. Les enseignants consacrent du temps supplémentaire à aider les élèves à réaliser leur potentiel scolaire, tandis que les entraîneurs font la promotion d’une bonne santé physique et du développement sportif.
 
La plupart des membres du corps enseignant possède des diplômes spécialisés ou plusieurs titres universitaires. L’ensemble des enseignants participe régulièrement aux activités de perfectionnement professionnel.

CE QUE FONT LES MAÎTRES ENSEIGNANTS DE SELWYN HOUSE 

 
  • Ils nouent des liens avec chaque élève et encouragent les relations. Ils connaissent les garçons, savent quels sont leurs centres d’intérêt et les aide à trouver les moyens d’apprendre. 
  • Ils se concentrent d’abord sur les élèves, et ensuite sur le programme scolaire. 
  • Ils font en sorte que le programme scolaire soit pertinent pour l’élève.
  • Ils croient en l’apprentissage tout au long de la vie et en la possibilité d’apprendre tous les jours et de continuer à s’épanouir sur le plan personnel. 
  • Ils favorisent des objectifs d’apprentissage plutôt que des objectifs de performance, l’effort plutôt que la réussite, et le progrès plutôt que l’inertie. 
  • Ils incarnent une éducation qui forme le caractère et sont un modèle de respect, de chaleur humaine, d’intégrité et de souci d’autrui. 
  • Ils se passionnent pour leur métier et possèdent donc une connaissance approfondie des matières qu’ils enseignent.
  • Ils ont l’esprit d’équipe et jouent un rôle de leader au sein de l’établissement, et sont toujours conscients des conséquences de leurs actes sur la culture de l’école, et non pas seulement dans leur salle de classe. 
  • Ils possèdent et démontrent d’excellentes capacités de communication. 
  • Ils ont confiance en eux et en les autres. 
  • Ils comprennent et apprécient les garçons tout en sachant établir des limites en matière de respect et de tolérance.
  • Ils sont enthousiastes et passionnés par la vie - leur propre vie, celle de leurs collègues et celle de leurs élèves. 
  • Ils favorisent une culture propice à l’épanouissement du corps enseignant. 
  • Ils soutiennent la mission de l’école. 
  • Ils essaient encore et toujours lorsqu’un élève ne comprend pas ou ne réussit pas.