Programme de garde parascolaire

Tous les ans, l’école Selwyn House offre un programme de garde parascolaire excitant et dynamique. Ce programme permet aux élèves de prendre part à divers clubs, à la supervision des devoirs et à des activités d’enrichissement de la fin des classes jusqu’à 18 h. Les activités et la supervision varient selon l’année d’éducation de l’élève et le jour de la semaine.

La première option est le programme de jour prolongé, qui se déroule de la fin des classes jusqu’à 18 h et qui comprend ce qui suit : une collation, le club quotidien, une heure de supervision des devoirs, puis une période de jeux et d’activités. Votre fils peut bénéficier de cette option d’un à cinq jours par semaine. Cette option comprend toutes les activités parascolaires de la journée à laquelle votre fils est inscrit ainsi qu’une collation fournie par l’école.
 
La deuxième option est le programme de supervision des devoirs, qui s’adresse aux élèves de la première à la sixième année. Ce programme débute à la fin des classes et se termine à 16 h 45 chaque jour. Pendant cette période, des enseignants qualifiés de langue française et anglaise aident les élèves dans des domaines académiques ou organisationnels. Le programme de supervision fonctionne selon le principe de la présentation ponctuelle, sans rendez-vous. Chaque élève reçoit une collation et doit rester dans la salle de classe pour toute la durée de l’heure des devoirs.

La troisième option est le programme d’activités parascolaires du primaire. Chaque jour, un club donné organise des activités appropriées pour l’âge des participants. Ces clubs sont ouverts de la fin des classes jusqu’à 16 h 45, et une collation est offerte à chaque élève qui y prend part. Tous les ans, la gamme d’activités disponibles est composée de quelques clubs revenant pour une année supplémentaire et de plusieurs nouvelles activités, par exemple les échecs, la production de films, l’animation image par image, les sports, le yoga, le break dance, le mandarin et les arts. La participation aux clubs est automatiquement incluse dans l’inscription au programme de jour prolongé, mais ces derniers sont aussi accessibles aux élèves souhaitant s’inscrire à un seul club en particulier.