Transport


TRANSPORT EN COMMUN

L’école Selwyn House est facilement accessible par les transports en commun. Il est possible de prendre le bus de ville n° 24, qui arrête sur la rue Sherbrooke Ouest, à un coin de rue au sud de l’école, ou encore de voyager en métro. À partir de la station de métro Atwater, les élèves doivent marcher dix minutes pour atteindre l’école, tandis qu’à la station Vendome, ils peuvent monter dans un autobus qui les amène à quelques pas de l’établissement. Les élèves vivant à l’Ouest-de-l’Île peuvent monter à bord du train de banlieue de l’Agence métropolitaine de transport, qui fait un arrêt à la station de métro Vendome. Outre l’autobus et le métro, une station de vélo BIXI se trouve à l’intersection de la rue Sherbrooke Ouest et de l’avenue Argyle.

SERVICES SPÉCIALISÉS DE TRANSPORT PAR AUTOBUS

L’école Selwyn House et cinq autres écoles membres de l’Association des écoles privées du Québec (soient The Study, Sacred Heart School, Miss Edgar’s and Miss Cramp’s School, St. George’s School et Trafalgar) exploitent trois services d’autobus dédiés spécialement au transport de leurs élèves. Sécuritaires et fiables, ces services peuvent être utilisés pour un aller simple ou pour un aller-retour. Ils offrent également la commodité de deux départs de l’école en après-midi (le premier à 15 h 30 et le second à 17 h) pour répondre aux besoins des élèves participant à des activités parascolaires ou sportives.

ÎLE-DES-SŒURS

Le premier autobus est exploité en coopération avec les écoles The Study, ECS et St. George’s School, et dessert L’Île-des-Sœurs. Un service de porte-à-porte pour les élèves de la maternelle à la deuxième année est offert dans la mesure du possible. Le coût de ce service d’autobus pour l’année scolaire 2018-2019 est de 200 $/mois pour l’aller-retour, et de 160 $/mois pour l’aller simple.

LAVAL ET ST-LAURENT

Le deuxième autobus est aussi exploité en coopération avec les écoles The Study, ECS et St. George’s School, et dessert Laval et Ville St-Laurent. Ce nouveau service consiste en un autobus qui effectue arrêts à Laval et au Marcel Laurin (Autoroute 117) à Ville St-Laurent. Le coût de ce service d’autobus pour l’année scolaire 2018-2019 est de 210 $/mois pour l’aller-retour, et de 170 $/mois pour l’aller simple.

OUEST-DE-L’ÎLE

Le troisième service d’autobus, exploité en coopération avec les cinq écoles membres de la QAIS mentionnées ci-dessus, dessert les élèves vivant dans plusieurs collectivités de l’Ouest-de-l’Île. Ce service consiste en deux autobus qui effectuent des arrêts à Beaconsfield, à Pointe-Claire, à Dollard-des-Ormeaux, à Kirkland et à Dorval. Pour l’année scolaire 2018-2019, le coût de ce service s’élève à 200 $/mois pour l’aller-retour, et à 160 $/mois pour l’aller simple.